La première pils suisse de Feldschlösschen

Suite à la suppression de l’appellation protégée «pils/pilsner/pilsen» fin 2022, les brasseurs de Feldschlösschen se sont lancés dans le développement d’une pils suisse. Ils ont créé la Feldschlösschen Pils. Cette nouvelle bière rafraîchissante se caractérise par sa saveur épicée et âpre typique du style des pilsner. La Feldschlösschen Pils est disponible dès à présent dans certains supermarchés Coop ainsi que dans la boutique en ligne justDrink.ch.

Une bière brassée en Suisse ne pouvait pas porter l’appellation «pils» pendant longtemps. En 1927, la Suisse et la République tchèque (la Tchécoslovaquie à l’époque) ont signé un traité qui ne permettait qu’aux bières d’origine tchèque de la porter. Ce traité a été abrogé fin 2022. Feldschlösschen a depuis développé une pils suisse et élargit désormais sa gamme de bières. Avec la Feldschlösschen Pils, la brasserie propose une bière épicée et âpre dont le corps est plein de caractère. Brassée à partir d’excellents malts pilsner et munichois ainsi que d’un mélange harmonieux de variétés de houblon nobles, la bière arbore une robe jaune d’or. Elle accompagne à merveille des plats tels que l’escalope viennoise, les friands ou le fromage frais. La Feldschlösschen Pils est d’ores et déjà disponible en pack de 6 canettes de 50 cl dans certains supermarchés Coop et dans la boutique en ligne justDrink.ch. À partir du mois d’octobre, la nouvelle bière Feldschlösschen sera également disponible au rayon bière de Coop Pronto.

Naissance d’une catégorie de bière suisse
Une catégorie de bière à part entière a vu le jour en Suisse en raison du traité presque centenaire régissant l’appellation «Pils»: la bière spéciale, aussi connue sous le nom de Spezli. Alors que celle-ci englobait initialement des bières brassées conformément à la méthode pilsner, elle a évolué au fil du temps et s’est adaptée aux goûts des consommatrices et des consommateurs suisses. Les études de l’Association suisse des brasseries ont montré que les styles de bière «Spéciale claire» et «Spéciale foncée» diffèrent de la pils d’un point de vue analytique et gustatif. Feldschlösschen Hopfenperle est une bière spéciale très prisée depuis 1920.

____________________________________________________________________________

L’entreprise Feldschlösschen
Feldschlösschen, dont le siège principal est situé à Rheinfelden (Argovie), est la première brasserie et le plus important négociant de boissons de Suisse. L’entreprise, qui existe depuis 1876, emploie 1200 personnes sur 22 sites répartis dans toute la Suisse. Avec une gamme de plus de 40 propres bières de marque suisses et un portefeuille de boissons complet allant de l’eau minérale au vin en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25 000 clients dans la restauration, le commerce de détail et le commerce de boissons. Le succès de Feldschlösschen est fondé sur les valeurs solidement ancrées de la marque: pionnier, maître, partenaire. Elles constituent les fondations durables sur lesquelles Feldschlösschen agit en tant que leader du marché.

Press

If you represent the media - print, online, radio or tv - please address enquiries concerning Carlsberg Group to:

Porte-parole suppléante

Esin Celiksüngü